Arthur Guerin-Boëri
Arthur Guerin-Boëri
  • Thème : Apnée sportive

Arthur Guerin-Boëri

Né en 1984 à Nice, Arthur grandit à Paris où il suit des études d’ingénieur du son. Il découvre l’apnée sportive en 2011. Une année plus tard, il devient champion du monde pour la première fois. Depuis, il a accumulé 5 titres de champion du monde et 4 records du monde dans différentes disciplines de l’apnée.

Il est le français le plus titré de l’histoire de ce sport. Il est notamment le premier homme à avoir atteint la barrière mythique des 300m de distance avec sa monopalme, et a battu récemment un record du monde d’apnée sous glace. Il oriente désormais sa carrière vers la production de films documentaires, destinés à promouvoir et démocratiser ce sport auprès du grand public.

Auteur d’un livre intitulé « Le Bien-Être Sous l’Eau » , sorti aux éditions Genèse en 2016, il atteste que la pratique de l’apnée apporte autant sur le plan de l’équilibre physique que de l’équilibre psychique.

Ambassadeur de ce sport au niveau mondial, il se bat pour tenter de proposer l’apnée sportive comme sport de démonstration aux Jeux Olympique de Paris, en 2024.